Uncategorized

Les bons réflexes à adopter avant de démarrer la voiture

  • mars 28, 2018

De nos jours, la voiture est devenue une nécessité. Les villes dépendent de plus en plus du transport auto, et avec le tracas du transport en commun, il est plus nécessaire que jamais de garder nos voitures en bon état de marche. Conduire une voiture est un processus complexe, mais quelques précautions bien pensées peuvent vous aider à rentrer chez vous en toute sécurité. 

Examinez la voiture

C’est un excellent réflexe celui de jeter un coup d’œil sur la voiture avant de la conduire. Votre inspection n’a pas besoin d’être aussi approfondie que celle d’un garagiste, bien sûr ; juste faites le tour du véhicule pour vous rassurer de son bon état. Rendez-vous compte des bosses et les égratignures qui sont nouvelles, vérifiez si vos pneus ont l’air bas et assurez-vous que vos fenêtres et vos lumières sont exemptes de débris. Cela a quelques avantages. Tout d’abord, si vous remarquez un problème, vous pouvez essayer de trouver des preuves que votre voiture a fait l’objet d’une tentative de vol pour faire une déclaration à la police. Deuxièmement, vous pouvez éviter les conditions routières dangereuses en vérifiant les feux et les pneus. N’oubliez pas les essentiels que vous devez apporter avec vous dans votre trajet, par exemple un accessoire bébé.

Fermez la ceinture de sécurité

On a beau entendre parler des énormes avantages qu’offrent les ceintures de sécurité en matière de survie aux accidents, certaines personnes refusent toujours de les utiliser. Qu’ils le fassent en se basant sur la croyance trompeuse qu’ils sauront défier les statistiques ou d’une idée fausse selon laquelle d’autres mesures de sécurité sont adéquates, le fait est que les chiffres sont contre eux. Si vous avez un bébé, ne le transportez pas son siège. Nous vous conseillons le siege auto groupe 1 2 3.

Vérifier les miroirs de la voiture

Les miroirs d’une voiture sont un outil indispensable pour conduire en toute sécurité, mais seulement si elles sont correctement utilisées. Les miroirs vous permettent de voir derrière et à vos côtés avec seulement un léger mouvement de vos yeux ou de la tête, mais s’ils ne sont pas calibrés à votre taille et votre position de tête, ils ne vous feront aucun bien. Réglez votre rétroviseur afin que vous ayez une vue dégagée de la zone derrière votre voiture et de vos miroirs de côté afin qu’ils recouvrent la voie directement de chaque côté de la voiture

No Comments Found

Réagir à mon article