Beauté

Les bienfaits du savon de Marseille pour la peau et les cheveux

  • août 26, 2018

De très large renommée qui s’étend vers les pays les plus lointains, le savon de Marseille ne cesse d’ébahir les utilisateurs, de par ses bienfaits multiples. Efficace dans les tâches ménagères, il nettoie le linge comme aucun autre savon ne peut le faire. De plus, le savon de Marseille est utilisé depuis sa création par les femmes et les hommes dans leurs toilettes quotidiennes. Magnifique pour la peau et pour les cheveux, c’est une alternative naturelle, efficace et beaucoup plus bénéfique, aux produits chimiques utilisés de nos jours. Comment ? C’est qu’on détaillera dans les paragraphes suivants. 

Avantages du savon de Marseille pour traiter les cheveux secs et fatigués

Vous n’avez pas besoin de recourir à l’un de ces innombrables produits promus par les publicités, que ça soit sur la télévision  ou sur les pages des magazines pour traiter les cheveux secs et fatigués. Les amateurs de produits cosmétiques naturels seront ravis d’apprendre que le savon de Marseille peut être utilisé pour redonner force et brillance à vos cheveux. Pour faire un masque capillaire, par exemple, 100% naturel, il suffit de mélanger du savon de Marseille fondu avec deux jaunes d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe d’huile de germe de blé et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Massez le cuir chevelu avec ce mélange et insistez sur les extrémités et les longueurs. Laissez poser une demi-heure avant de vous laver les cheveux. Ce masque est à faire une fois par semaine. Les résultats se feront remarquer dés la première utilisation.

Pourquoi le savon de Marseille est un traitement efficace pour les peaux grasses

Vous pouvez également traiter les peaux grasses ou à tendance acnéique avec du savon de Marseille, comme le recommandent de nombreux dermatologues. Le savon de Marseille est 100% naturel et possède des propriétés apaisantes, contribuant à rééquilibrer le pH de la peau et à prévenir les irritations et les allergies. Si vous souffrez d’une peau grasse, nettoyer votre visage avec du savon de Marseille peut aider à éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Il peut être utilisé à la fois le matin avant de se maquiller ou le soir avant d’aller au lit et est particulièrement efficace s’il est associé à un tonique. Nous vous conseillons d’opter pour un savon de Marseille de haute qualité, car celle-ci varie selon l’origine et les ingrédients inclus dans la composition du savon. Optez donc pour la marque Marius Fabre. C’est par ici : https://www.marius-fabre.com/fr/3-savon-de-marseille.

… Mais pas que !

Qui a dit que seules les peaux grasses peuvent bénéficier des bienfaits du savon de Marseille ? Ce savon existe sous plusieurs variétés : pour les peaux sèches, les peaux sensibles, les peaux souffrant de rosacées. Il en existe à effets antirides et d’autres qui aide le processus de cicatrisation des blessures. Bref, c’est une véritable pharmacie naturelle.

No Comments Found

Réagir à mon article