Jeune maman

Les 5 activités incontournables à faire en famille

  • avril 28, 2018

Bien qu’il puisse être difficile de trouver du temps pour se connecter régulièrement en famille dans le monde trépidant d’aujourd’hui, cela reste incontournable. Des études révèlent que le temps passé en famille peut stimuler l’estime de soi des enfants, favoriser le développement social et créer de solides liens relationnels. Voici 6 idées :

Faites un tour sur une montgolfière

Quoi de plus exaltant qu’une tournée dans l’air, avec les champs et les forêts au-dessous de vos pieds ? Flottez sur la brise tout en regardant le monde d’un tout nouveau point de vue. Des promenades en montgolfière sont disponibles dans presque tous les pays, réunissant la beauté de la nature et l’amour de l’aventure tout en honorant les premiers jours de la technologie du vol.

Du potager à l’assiette, l’expérience bio !

Quoi de mieux que de manger des tartes aux pommes ou de la sauce aux framboises? Cueillir vos propres fruits! Partez avec votre famille cueillir vous-même vos fruits et légumes, dans leurs champs de culture.  Ensuite, défiez-vous les uns les autres pour planifier un menu qui intègre vos cueillettes comme ingrédient essentiel. Les repas ont un goût bien meilleur lorsque vous travaillez ensemble pour les créer du début à la fin.

Center Parcs : tous les activités pour tous les goûts

Dans le Center Parcs, il y’a plus d’une soixantaine d’activités à faire en famille pour créer de beaux souvenirs. Vous pouvez nager l’Aqua Mundo subtropical, ou passer faire du shopping au Dôme. Si vous êtes sportifs, vous aurez le choix entre plusieurs activités comme l’escalade, tir à l’arc ou participer à des tournois sportifs.

Peignez des pots en terre cuite

Emmenez votre famille dans un atelier de peinture de poterie pour tous les âges. La plupart des studios offrent des poteries préfabriquées (comme des assiettes, des tasses, des carreaux, des cadres, des bols ou des vases) dans une variété de tailles que vous pouvez choisir, ainsi que des peintures et des pinceaux en poterie.

Partez en randonnée à la pleine lune

Connectez-vous avec votre environnement d’une nouvelle manière en partant pour une randonnée guidée nocturne.  La même piste pendant la journée devient une expérience complètement différente après le coucher du soleil. Écoutez les appels de la faune nocturne, aiguiser et engager vos sens, et identifier les constellations dans le ciel.

 

Passez une semaine hivernale dans un parc aquatique

Vous n’avez pas besoin d’attendre l’été pour profiter des vagues. Lorsque la température est à son minimum, dirigez-vous avec votre famille vers un parc aquatique. Il y a une joie d’indescriptible  à regarder par une grande fenêtre la neige qui tombe dehors à gros flocons, alors que vous glissez le long d’un toboggan dans un bonheur de 75 degrés de température.

No Comments Found

Réagir à mon article