Jeune maman

Le test de grossesse : la procédure à adopter

  • avril 19, 2018

Être enceinte fait partie des plus beaux moments dans la vie d’une femme. Et pour cause, pouvoir sentir son enfant grandir en soi puis lui donner la vie, ça n’a pas de prix. Mais avant d’en arriver là, vous devez d’abord vous assurer que vous êtes bien enceinte et justement, pour savoir si vous êtes enceinte ou non, il existe le test de grossesse. Très pratique, ce test va vous permettre d’avoir un début de réponse. Le problème c’est que de nombreuses femmes ne savent pas quand il faut faire un test de grossesse. Soit, elles le font trop tôt, soit elles le font trop tard. Par conséquent, à quel moment faut-il faire un test de grossesse exactement ?  

Quand faire un test de grossesse ?

Beaucoup de femmes se demandent à quel moment il est plus judicieux de faire un test de grossesse. En effet, c’est une très bonne question puisque certaines études prouvent que la grande majorité des femmes ne le savent pas. Certaines pensent qu’il faut faire ce genre de test dès le lendemain d’un rapport non protégé tandis que beaucoup d’autres femmes sont persuadées qu’un test de grossesse se fait à partir du premier jour de retard des règles. Or, ce n’est ni l’un, ni l’autre. En réalité, pour qu’un test de grossesse soit efficace, il faut attendre entre 15 et 19 jours après avoir eu un rapport non protégé. Toutefois, si vous sentez des symptômes tels que des nausées, des malaises ou autres, faites un test ou une prise de sang afin d’être sûre.

Comment faire un test de grossesse ?

Réaliser un test de grossesse est vraiment très facile puisqu’il suffit d’uriner sur l’emplacement prévu à cet effet. Mais attention, suivez bien à la lettre la notice d’utilisation. En effet, il existe de nombreux modèles de tests de grossesse et les temps d’attente avant de pouvoir lire les résultats, par exemple, peuvent varier (entre 1 et 3 minutes). Inutile de vous précipiter, ni d’attendre trop longtemps, respectez simplement la notice et tout ira bien. Les tests de grossesse sont fiables à 99 %, alors si le résultat est négatif, c’est que vous n’êtes pas enceinte. Toutefois, vous pouvez quand même refaire un autre test si vous voulez en être bien sûre. Si le test est positif, dans ce cas, allez faire une prise de sang pour confirmer votre grossesse car cela reste bien plus fiable qu’un test de grossesse.

Où trouver des tests de grossesse ?

Vous recherchez un test de grossesse efficace ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers les tests de grossesse sur Pharmasimple ? Cette parapharmacie vous permet de trouver différents tests de grossesse très facilement, ce qui est tout de même très intéressant. Alors si vous avez eu un rapport non protégé et que vous pensez être enceinte, achetez vite un test de grossesse chez Pharmasimple et faites-le. De cette manière vous en aurez le cœur net et pourrez, le cas échéant, consulter une sage-femme.

No Comments Found

Réagir à mon article