Mode

Le Sac ceinture : La tendance qui fait ravage en 2018

  • août 11, 2018

Pour le printemps-été 2018, certains stylistes semblent avoir mis fouiller bien loin dans leurs archives pour ressortir, enfin, avec le sac banane, ou le sac ceinture, belt bag pour les britishs.

Une tendance qui fait la une des magasines de mode et qui a déjà divisé les fashionistas entre certaines qui sont  pour la nouvelle tendance et d’autres qui sont contre.

Moschino a lancé sans crainte la tendance pour le Fashion Week 2012-13, tandis que Karl Lagerfeld a été le premier à créer le sac ceinture. Parmi ses partisans réguliers, Kendall Jenner qui l’a associé avec un costume rayé ou un costume de style militaire.

La tendance n’est pas passée inaperçue et a été repérée lors de plusieurs défilés de mode de 2018 et dans de nombreux styles, du nylon sportif (Prada et Fenty by Puma) à son évolution plus sophistiquée, un petit sac en cuir suspendu à une ceinture ( Salvatore Ferragamo).

Sacs ceinture : C’est quoi ?

Antérieurement appelés sacs bananes, mais plus chic, plus jolis, plus féminins, plus glamour, plus ornés, plus tendance quoi ! Cependant, la tendance des sacs ceinture n’exclut pas les vieux sacs banane classiques que nous avions l’habitude de porter, sportifs, souples, masculins, occasionnels, pratiques et simples.

Donc, en gros, les sacs de ceinture sont des micros sacs posés sur une ceinture destinée à être portée autour de votre taille, comme un sac banane ET / OU comme une ceinture sur votre manteau ou un blazer. N’est-ce pas très cool?!

Tout la population de la planète fashion portait un sac ceinture, et ce avec tous les styles et les tenues portées durant les semaines de la mode. Kendall Jenner et sa clic d’amies sont fondamentalement la reine de sacs ceinture femme de luxe, girly mignons, ainsi que des sacs banane, ce qui prouve que vous pouvez suivre cette tendance d’une  manière plus féminine, polie et professionnelle, selon ce que vous souhaitez. OU vous pouvez choisir de les porter avec une tenue décontractée (sacs banane de style années 80).

Comment porter le sac ceinture ou le sac banane selon la tendance de l’année 2018 ?

Les adeptes du street style adorent porter le sac ceinture avec un logo visible, proposé entre autres par Gucci sur le podium.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cet accessoire, nous vous donnons trois bonnes raisons de choisir la tendance:

  1. Ce n’est pas seulement une pièce sportive: les styles de cuir ou de daim minimaux peuvent atténuer un aspect trop formel comme un costume ou une robe de soirée.
  2. Il est polyvalent: grâce à la sangle ajustable, vous pouvez porter le sac à la taille, à l’épaule ou en bandoulière.
  3. Simplement, vous aurez les mains libres toute la journée. Entre nous, c’est un GRAND avantage !

Et ce n’est pas tout, car qui a dit que vous ne pouvez porter qu’un seul sac ?! Avec le sac ceinture, vous pouvez toujours porter un autre sac sans dévier de la tendance. Qui dit mieux ?

 

 

No Comments Found

Réagir à mon article