Mode

La casquette : plus qu’un accessoire, tout un art !

  • février 12, 2018

D’abord un outil de travail, plus tard un élément de mode. Les fashions le savent, les casquettes sont devenues un accessoire de style à part entier. Alternative aux bonnets, les casquettes proposent une touche sportive, streetwear ou chic. Pour les accros, il faut parfois penser à l’envers pour s’habiller et accorder sa tenue de la tête aux pieds. En bref, la casquette on l’adopte mais comment bien la porter ? 

La casquette américaine

Quelques conseils à connaitre pour allier forme du visage et modèle adéquat. En ce moment la tendance pour les casquettes, sont chez les casquettes américaines avec les visières en curve. Bonne nouvelle, elles épousent toutes les formes de visages ! Alors que vous soyez du genre : skateuse, basketteuse, hiptser ou classique chic, les casquettes courbées accompagnent un grand nombre de styles, attention toutefois à quelques nuances.

Parmi les visières cuvées : les déstructurées. Elles s’ajustent parfaitement à la forme de la tête et mieux vaut l’éviter lorsqu’on a une grosse tête. Les structurées, conçues avec une coque rigide, dans le style de New Era, sont plus adaptées à ce type de visage car elle garde bien sa forme et son volume. Enfin, les casquettes à filet, ou trucker, sont à éviter pour les petits visages. Leur forme un peu carrée, avec une devanture haute, s’impose trop sur des petites têtes. Pour trouver son bonheur, c’est sur Headict.com que ça se passe. Parmi toutes les gammes headwear, le site propose un large choix de casquettes.

Du côté des visières plates, la snapback, assez volumineuse, s’accorde bien pour les grosses têtes. Pour les visages fins, il vaut mieux se tourner vers la 5 panel. Elle épouse bien la forme de la tête avec une calotte basse. Si les astuces liées à la morphologie sont bonnes à savoir, elles ne sont pas non plus à prendre au pied de la lettre. Si vraiment vous craquez pour un modèle, qui dans la théorie, n’est pas adapté à votre visage, petite astuce, portez là sur l’arrière et tout ira bien. Vous n’aurez plus qu’à rejoindre la communauté des addicts de la casquette sur Instagram .

Le choix à l’Européenne

Près de chez nous, pour un style plus classique-chic, on opte pour la gavroche ou sa cousine irlandaise. Ronde, plate et avec une courte visière, elles ne sont pas toujours faciles à porter. On la recommande avec des vêtements minimalistes pour un style bien décontracté. Le conseil mode : votre gavroche fera son petit effet avec un manteau long sur une jupe en jeans pour un côté bobo révolutionnaire.

Un peu plus structurée, le béret et la casquette plate apportent plus d’élégance. Ces deux couvre-chefs accompagneront des tenues classiques pour un effet chic de jour, comme de nuit. Selon les goûts, ils se déclinent sur différentes matières, couleurs ou motifs. Les accompagnements sont variés. Avec leur côté authentique, le béret et la casquette plate se marient bien avec une veste en laine et un jean mais aussi un cardigan avec un chino clair ou même l’indémodable jeans tee-shirt.

No Comments Found

Réagir à mon article