Jeune maman

Investir dans une balancelle bébé, laquelle choisir ?

  • décembre 17, 2018

Vous êtes sur le point d’acheter une balancelle bebe mais vous n’y connaissez absolument rien ?

Ne vous en faîte pas c’est tout à fait normale, j’imagine qu’il s’agit de votre premier enfant et nous sommes la pour vous renseigner sur un avis de balancelle bébé. laquelle choisir ? PLutôt choisir une balancelle bébé électrique ou une balancelle bébé manuel ? Quels sont les meilleurs rapports qualité prix du marché ? Quels sont les critères d’une bonne balancelle pour bébé?

Les critères importants pour une balancelle:

Nous allons passer en revu ensemble les choses que vous devez regarder avant de choisir une balancelle pour bébé.

Le nombre d’inclinaison possibles:

Une bonne balancelle pour bébé, c’est une balancelle qui s’adapte aux envies de votre bébé. Il faudra donc qu’elle comporte au minimum 3 positions d’inclinaison différentes. Une position de balancelle bébé couché lorsque bébé veut dormir tranquillement. une position assise droite quand ce dernier est éveillé et qu’il souhaite se divertir et participer avec vous, surtout lorsqu’il est à quelques mètres de vous. Les bébés ont besoin de contact visuel, imaginons que vous êtes dans la cuisine ou dans votre salon en train de travailler, faire le ménage ou la cuisine, il pourra vous observer et se sentira en confiance.

Enfin une position assise semi incliné quand vous êtes proche de lui. Exemple, vous êtes dans votre canapé avec votre bébé installé juste à côté. Il sera dans une position agréable tout en aillant un bonne angle de vu sur son papa ou sa maman.

La balancelle dispose t’elle d’un socle solide et d’un siège doux et confortable ?

La sécurité d’un bébé est la priorité numéro 1 des parents, assurez vous de choisir un modèle suffisant résistant et robuste avec des pieds ou un socle de qualité. Privilégiez les plastiques de qualité ou les reposes-pieds en aluminium.

Le siège de bébé: il va y passer de nombreuses heures et il est intuitif de penser qu’un siège agréable qui s’adapte à sa morphologie soit une priorité lors de l’achat d’une balancelle.

Conseil: si votre enfant à des problèmes dermatologique, choisissez un revêtement 100% coton. il y a de nombreuses balancelles de mauvaise qualité qui intègre des matériaux synthétiques dans leurs tissus.

Le prix d’une balancelle:

Le prix d’une balancelle bébé oscille entre 50 euros et 300 euros. D’expérience nous savons qu’à partir de 100 euros vous trouverez des balancelles tout à fait honorable et correct. Nous vous recommandons de faire un tour sur le site https://balancelle-bebe.org/ pour choisir votre balancelle. C’est un blog qui met en avant les points forts des meilleurs balancelle pour bébé du moment.

La balancelle est elle divertissante pour bébé ?

regardez si le fabricant propose l’intégration d’un arc de jeu sur lequel sont souvent suspendu des peluches ou autres jouets. l’avantage des arcs de jeux c’estq ue bébé ne peux pas faire tomber le jouet. Si vous lui laissez un hochet ou tout autre objet, vous ne compterez plus le nombre de fois où vous allez vous baisser pour le ramasser.

Enfin, c’est en bonus, mais une playlist de musique, mélodie douces, bruits blancs ou de natures sont toujours un plus.

balancelle bebe comparatif

Si la balancelle est électrique:

  • Il faudra regarder le nombre de direction de balancement, les meilleurs balancelles pour bébé proposent différents mouvements de balancier, frontale ou latérale, voir en diagonal
  • Le nombres de vitesses de mouvements, en moyenne il y en a 3 . Elles permettent de bien adapter la vitesse au bébé. Un rythme trop soutenu pourrait le rendre malade).
  • Enfin, si il y a un raccordement sur secteur pour remplacer des piles lorsque vous êtes à domicile.

No Comments Found

Réagir à mon article