Lifestyle

Garder la forme en pratiquant du vélo électrique

  • mai 2, 2018

Se déplacer en vélo est une option qui gagne de plus en plus de terrain. L’environnement est préservé, et avec un vélo électrique la distance cesse d’être un problème. En effet, contrairement à une bicyclette classique le vélo à assistance électrique est équipé d’une batterie qui permet de rendre les trajets plus rapides et de réduire les efforts. Si physiquement vous vous dépensez moins, ça ne signifie pas pour autant qu’il n’existe aucun avantage sur la santé. Pratiquer le VAE permet en effet de garder la forme. On vous explique comment ci-dessous.

Les bienfaits du vélo électrique sur le corps

Faire du vélo électrique est bon pour l’environnement, mais pas seulement. C’est aussi bénéfique pour le corps. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, si avec un vélo électrique pour femme ou pour homme les efforts sont réduits, ils ne disparaissent pas pour autant. En effet, le VAE ne se met en marche que lorsque vous pédaler et cesse d’avancer quand vous arrêtez. Ainsi, tout comme avec un vélo traditionnel, avec un vélo à assistance électrique divers muscles sont sollicités.

Jambes, fessiers, bras, dos, tout y passe. Utiliser un vélo électrique est en conséquence un bon moyen de sculpter son corps. Si vous souhaitez bruler un peu de graisses, il permet de perdre les petites rondeurs installées au niveau des cuisses et des fesses. Se déplacer en VAE permet aussi de travailler l’endurance. Équipé d’une batterie sur laquelle de plus amples informations sont données sur mondandy.fr, il est possible de pédaler longtemps et donc d’en tirer tous les bienfaits sur le corps, la santé, et le moral.

La fréquence d’utilisation du vélo électrique pour garder la forme

Pédaler en ne fournissant que très peu d’efforts est bénéfique pour la santé. La pratique du vélo électrique est en conséquence recommandée aux personnes âgées comme l’explique cet article. Toutefois, senior ou non, pour garder la forme grâce à son vélo électrique il faut en faire usage régulièrement. Une fréquence de 1 à 3 fois par semaine pendant une trentaine de minutes constitue un bon entraînement.

Cependant, si votre âge et votre forme le permettent, pour pleinement tirer profit de tous ses bienfaits vous pouvez en faire votre moyen de déplacement au quotidien. On estime de nos jours à plus de 30% le pourcentage de français qui vont désormais à vélo électrique, notamment pour se rendre à leur lieu de travail. Vous ferez ainsi de l’exercice en douceur, à votre rythme et sans vous en rendre compte.

Une bonne solution pour garder la forme est de pratiquer le vélo électrique. De plus, en ville vous aurez moins de difficultés à vous garer qu’avec un véhicule, une autre bonne raison d’adopter ce type de bicyclette.

No Comments Found

Réagir à mon article