Ma-Deesse

Forum consacré aux figurines Saint Seiya
Nous sommes le Jeu Juin 29, 2017 6:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SHION/ARES/SAGA
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 1:49 pm 
Hors ligne
Temple du Grand Pope
Temple du Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 3:20 pm
Messages: 684
Localisation: paris
J'aimerais recueillir vos avis sur l’incohérence (non élucidée à ce jour) sur l'identité du POP dans l'animé.
Pour vous aider, je vous met ci-dessous, la conclusion (non officielle) de WIKIPEDIA, et vous vos théories?

L’intrusion d’Arès a créé un véritable casse-tête dans l’histoire de la série d’animation de Saint Seiya. En regroupant toutes les sources, nous pouvons tirer au clair une conclusion acceptable.

Arès est donc le petit frère de Shion et un ancien chevalier d'argent, probablement celui de l'Autel, puisque d'après le Taizen, Gigantomachia et Saint Seiya : The Lost Canvas, les Silver Saints de l'Autel servent généralement de suppléants au Pope dont leur fonction est de servir d'une part de double éventuel pour le protéger des tentatives d'assassinat, et d'autre part de remplir ses fonctions si celui-ci venait quand même à périr.

Après la sélection d'Aioros sur Saga en tant que nouveau Grand Pope, Saga tua les deux frères Arès et Shion, et prit officiellement la place d'Arès en annonçant la mort de Shion, qui devait remplacer le Grand Pope en cas de décès de son frère aîné. Le corps d'Arès sera plus tard retrouvé par Marine au Mont Étoilé, celui de Shion reposant probablement quelque part dans un cercueil à ce même endroit.

_________________
Les briques de ma maison s'assemblent, ma collection myth cloth s'agrandie... ouverture des boites pour DECEMBRE 2012 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SHION/ARES/SAGA
MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 4:43 am 
Hors ligne
Temple du Taureau
Temple du Taureau

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 12:40 am
Messages: 56
L'incohérence de l'identité du grand pope dans l'anime risque de resté irrésoluble a tout jamais car ceux qui se sont occupé de l'adaptation de l'anime à l'époque ont fait un peu n'importe quoi en prenant certaines libertés sur certains points par rapport au manga.

En plus de cette histoire d'identité du grand pope ils ont, à plusieurs reprises dans l'anime, insisté sur le fait qu'au sanctuaire l'existence et le nombre réel de chevaliers d'or n'était connu uniquement du grand pope. Limite si on sous-entendait pas que chacun des chevaliers d'or pensait être seul et unique de leur rang.


Pour en revenir au pope de l'anime, l'anime laisse pensé que le pope qui offre à Seiya son armure serait encore Shion, Saga ayant tuée et usurpé l'identité de Arès frére(?) de Shion, 13 ans auparavent lors de la fuite d'Aioros et Athéna bébé.
Donc Saga aurait berné Shion sous l'identité de son jeune frère durant tout ce temps-là, sans éveillé le moindre soupçon de Shion envers sons frère.
Peu après le départ de Seiya au Japon, Saga/Arès tue pour de bon Shion et prend le pouvoir au sanctuaire et applique un changement radical de l'ambiance du lieu (une réflexion de Marine fait mention de ce fait après le départ de Seiya dans un des épisodes).

Là ou de grosses incohérences commencent a apparaitre et qui soulève une tonne de questions, tiens au faite que l'anime montre pendant la bataille des 12 maisons la découverte de Marine au mont étoile du corps a l'apparence plutôt jeune du grand pope (du moins c'est ce que dit Marine).
Et si on met en parallèle ce que l'on apprend a propos de Shion pendant le chapitre Hadès, à savoir que Shion était un vétérant de la dernière guerre sainte et qu'il était âgé de plus de 240 ans au moment de son assassinat par Saga, l'apparence du corp trouvé par Marine au Mont étoile ne colle pas, quand bien même il pourrait s'agir du frère de Shion Arès, qui logiquement devrait être aussi âgé que Shion (perso je vois mal la maman de Shion donné naissance a 2 enfants a 2 siècles d'écart...).
A ceci on doit ajouté l'incohérence sur la mort présumé de Shion, l'anime laissant sous-entendre sa mort après le départ de Seiya du sanctuaire, alors que plus tard en cours du chapitre Hadès, on dit que Shion fut assassiné 13 ans auparavent, au moment de la "rebellion" d'Aioros et de sa fuite.
Dans ce cas-là, cela sous-entendrais que Saga aurait pris la place de Shion pendant 13 ans, et c'est son jeune frère Arès qui aurait été berné tout ce temps-là.


Ma théorie ==> Erreur de ceux qui ont adapté le manga en anime au sujet du grand pope.
Ils ont l'excuse du fait que quand l'anime a commencé, la pré-publication manga était loin d'être terminé et devrait être en plein milieu de la bataille des 12 maisons. Le nom de Shion en tant que pope étant mentionné pour la 1ère fois que bien plus tard dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SHION/ARES/SAGA
MessagePosté: Mer Nov 30, 2016 3:35 pm 
Hors ligne
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2010 6:24 pm
Messages: 292
Localisation: Dans des souterrains sous le Val-de-Marne
Hello,
Pour moi, l'histoire est plus simple : Sion n'a pas de frère et donc c'est bien lui que Saga assassine 13 ans avant pour prendre sa place et tenter de tuer Athéna.
Cependant, suite au départ du chevalier du sagittaire et d'Athéna, le bon côté de Saga a repris le dessus et il a choisi de diriger le Sanctuaire comme s'il était Sion, donc avec bienveillance et modération dans les actes.
13 après, juste après le départ de Seiya du Sanctuaire (sans qu'il y ait de cause à effet, vraisemblablement), le côté noir de Saga l'emporte et pour justifier son changement de gouvernance, il s'invente un petit frère qui prendrait la succession du Pop. Il devient donc Arès, frère du Pop précédent, cela lui permet ainsi de laisser enfin libre court à sa soiffe de pouvoir, sans que les autres ne puissent s'étonner du changement radical dans la méthode de gouvernance.

Concernant l'apparence du Pop que trouve Marine sur le Mont Etoilée, cela provient du fait que la série animée a pris des libertés par rapport au manga et qu'ils ne savaient pas que Kurumada allait introduire l'ancien Pop dans la suite de l'histoire (avec son nom, son apparence et ses liens avec d'autres chevaliers).

Reste toujours une incohérence dans l'histoire : si Dohko reçoit la possibilité de vieillir lentement, à aucun moment il ne nous est dit que Sion l'obtient aussi. Alors, comment Sion a-t-il fait pour vitre si longtemps ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SHION/ARES/SAGA
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 10:03 pm 
Hors ligne
Temple du Taureau
Temple du Taureau

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 12:40 am
Messages: 56
Nausicaä a écrit:
Hello,

Reste toujours une incohérence dans l'histoire : si Dohko reçoit la possibilité de vieillir lentement, à aucun moment il ne nous est dit que Sion l'obtient aussi. Alors, comment Sion a-t-il fait pour vitre si longtemps ?


Sion est issue une lignée de personnes ayant une longue longévité, même si ce n'est pas clairement dit au cours du manga.

D'ailleurs d'autres personnages issues des autres séries de Saint Seiya semblent possédé une longue longévité, parfois bien plus grande que les +240 ans de Sion.
Crest du Verseau dans les chronicles de TLC, ancien maître de Dégel du Verseau, ou on nous laisse entendre qu'il aurait vécu plus de 500 ans et donc aurait connu plus d'une guerre sainte de son vivant.
Iona du Capricorne dans Saint Seiya Omega, qui toute série confondu, serait celui qui aurait eu la plus longue vie car il aurait connu plusieurs réincarnation d'Athéna et donc aurait participé a autant de guerre sainte.

Il semblerait qu'il soit de tradition dans l'armée d'Athéna qu'au moins 1 saint survive à une guerre sainte et vive jusqu'a la guerre sainte suivante pour préparé les saints de la nouvelle génération.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com