Ma-Deesse

Forum consacré aux figurines Saint Seiya
Nous sommes le Jeu Juin 29, 2017 6:35 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Japan Expo 2015
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 6:21 am 
Les 5 Pics de Rozan
Les 5 Pics de Rozan

Slt

j'en reviens et je suis très déçu.
Bandai a exposé qu'une figurine Saint Seiya dans une malheureuse vitrine. J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un couillon : 200km + 2h de queu + bousculade pour ça. On est loin des éditions 2010 - 2011 - 2012 (je ne suis pas aller aux éditions 2013 et 2014)
Il y avait tellement de monde qu'il été difficile de visiter les stands. Avant de pouvoir entrer il à fallu attendre 2 heures, c'est la première fois que c'est si long. J'ai du visité au pas de course certain stand à cause du temps d'ailleur
C'est devenu plus un immence centre commercial (où les prix flambe) q'une véritable exposition de découverte.
Les seule choses sympa étaient le rétro gaming où j'ai pu montrer avec quoi je jouait étant gosse à mes gamins et les Cosplayer qui mettent un peu l'ambiance.

Je regrette d'y avoir été. Je ne sais pas si c'est moi qui devient trop vieux ou c'est la Japan expo qui n'est que l'ombre d'elle même, mais je n'irai plus. C'est fini.

Bonne journée

Sujet du message: Re: Japan Expo 2015
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 10:52 am 
Modérateurs
Modérateurs

Je ne sais pas si le jour où tu y es allé ,bandai n'avait qu'expose une seule figurine,mais d'apres les images de toyzmag,toutes les sog pour l'instant prévu y éraient exposées,ainsi que sorrento et Kanon

http://www.toyzmag.com/2015/07/japan-ex ... i-nations/

http://www.hostingpics.net/membre/patlaboringram1

MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 2:14 pm 
Les 5 Pics de Rozan
Les 5 Pics de Rozan

Je n'ai rien vu, c'est pas faute d'avoir arpenté les allées… mais il y avait un tel monde que ce n'était pas gérable de toute manière.
Je suis déçu d'être passé à coté.

MessagePosté: Sam Juil 11, 2015 1:13 pm 
Au pied du sanctuaire
Au pied du sanctuaire

Bonjour,

Au contraire, j'ai trouvé cette Japan Expo tres agreable en matiere de choses à voir/faire sortant du lot "manga ou jeuxvideo".

Il y'avait une armure soul of gold d'Aiola en taille reelle et quelques dioramas Saint Seiya superbes.

Il y'avait aussi pas mal de myth cloth ex en vitrine et des SOG au stand Tamashii il me semble.

MessagePosté: Lun Juil 13, 2015 6:49 am 
5ème prison
5ème prison

Le stand Tamashii n'était pas très fourni en diorama en effet (y'avait quand même un diorama Ranma 1/2 ^^), par contre il y avait quelques nouveautés en Myth Cloth exposées avec les Sog et les futurs Marinas EX. Si tu cherchais que du St Seiya, c'est sûr tu peux être déçu vu la faible représentation que Saint Seiya a sur le stand Tamashii, maintenant One Piece, Dragon Ball, Sailor Moon et autres sont des gammes fortes! Il restait aussi des EX en vente à un prix honnête pour le marché français...
Après sur l'ensemble du salon c'est sûr que niveau exposition St Seiya ou autres avec des dioramas c'était pas la joie, un peu chez Tamashii, un peu chez Goodsmile, un chouillat chez Bandai Namco, et une expo du coté amateurs avec Raky et ses potes. Bref fallait savoir où aller et aimer marcher dans les allées.
Pour ce qui est du monde, j'y suis allé vendredi et j'ai pas trouvé que c'etait plus chargé que d'habitude, j'ai pas attendu à l'entrée et la journée a été plutôt sans bousculades, sauf dans la partie jeux vidéos mais bon à c'est toujours la cohue

Maintenant il faut bien se dire que Japan Expo ça devient au manga ce que le mondial de paris est pour la voiture, la période où les amateurs représentaient une grosse partie du salon c'est malheureusement terminé :? Il faut se rabattre sur des petites conventions pour y retrouver l'esprit des debuts de Japan Expo

Heures au format UTC + 1 heure