Ma-Deesse

Forum consacré aux figurines Saint Seiya
Nous sommes le Jeu Juin 29, 2017 6:28 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 20, 2015 5:21 pm 
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge

Je viens juste de monter ma belle figurine de Saga "Legend of Sanctuary Edition", achetée à un particulier sur un site de petites annonces pour 160€.
De par son prix, elle fait partie des Myth Cloth les plus chères de ma collection (non, non, je ne m'aventurerai pas dans le gouffre financier des Gold Saints SOG) avec les double-packs des Blacks Saints.
Vaut-elle un tel investissement ?

Ma réponses est OUI (!) et je m'explique :

1) D'abord, je suis un adèpte des Myth Cloth EX. J'adore leur look et me suis vite dépêché de revendre sans aucun regret mes Myth Cloth classiques à l'annonce de leur sortie. Il était donc certain que l'armure de Saga me conviendrait... Et puis elle a toutes les qualités de l'EX (super articulée, stable...)

2) Ensuite, je ne déteste pas les "repaints" lorsqu'ils ne sont pas fades comme les Gold OCE (que je ne peux pas voir en peinture).

3) Malgré ses nombreux défauts, le film LEGEND OF SANCTUARY m'a quand même réservé de bonnes surprises dont le personnage de Saga justement. J'ai tout de suite kiffé la dualité chromatique de l'armure : noir profond VS or éclatant. Sur cette Myth Cloth Ex, cette dualité est juste ma-gni-fique.

4) Ce personnage ne correspond à rien dans le manga Saint Seiya ? Que nenni ! Les multiples histoires parallèles à la série originale permettent tous les fantasmes. Il n'y a qu'à voir les Guerriers Divins entre la série, l'oav "La guerre des Dieux" et la série Soul of Gold pour se rendre compte que rien n'est figé dans Saint Seiya !!! Alors pourquoi pas un Saga dont la dualité Bien/Mal aurait corrompu sa propre armure ? ça lui donne un côté Double Face que je trouve génial.

5) Enfin, c'est une "VRAIE" nouvauté (hum, hum). Disons un fig qui n'avait jamais été proposée ainsi. C'est en tout cas comme ça que je la vois. Et puis je ne crache pas sur son côté "collector", je suis content de l'avoir quoi.

En conclusion, je suis plus que satisfait de cette fig. Là où les renégats m'avaient laissé totalement froid, ce Saga LoS Edition ranime la flamme de ma collection ...en attendant les Généraux de Poséidon !!!

Fichiers joints:
20150720_173802~2(1)_resized.jpg
20150720_173802~2(1)_resized.jpg [ 145.39 Kio | Vu 5844 fois ]

MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 12:45 am 
Face à Saga des Gémeaux
Face à Saga des Gémeaux

Je ne peux que cautionner l'ensemble de ce qui est dit

MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 10:12 am 
Au pied du sanctuaire
Au pied du sanctuaire

Tout est dit !!! :ooo:

Heures au format UTC + 1 heure