Cuisine

Cuisine : La recette ultime de la vraie citronnade

  • novembre 24, 2017

Personne ne peut nier qu’il n’existe pas mieux qu’une citronnade bien glacée pour se désaltérer d’une grande soif et se rafraîchir après une longue journée de travail. De plus, les innombrables bienfaits du citron sont connus de tout le monde. Ses vertus médicinales font de lui un allié contre pas mal de maladies graves telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

La citronnade est excellente comme boisson de cocktail, ou pour accompagner nos plats gourmands. Riche en vitamine C, c’est un véritable boosteur d’énergie. Il faut en faire une boisson habituelle et l’ajouter à son régime alimentaire. Le plaisir sera en double !

Choisissez soigneusement vos citrons. Optez pour les gros citrons jaunes en début de saison de cueillage. Ils sont frais et ont encore toute leur saveur. Et si on a un citronnier dans le jardin, c’est le comble du plaisir car le citron ne se perdra pas de vue.

Pour préparer 2 litres de la délicieuse citronnade, on aura besoin des ingrédients suivants :

4 gros citrons jaunes

180 gr de sucre en poudre

1,5 L d’eau

6 glaçons

Préparation :

Prenez vos 4 citrons, et lavez-les bien. Coupez-les en deux et pressez-les pour en extraire le jus. Ensuite, versez l’eau dans une carafe et ajoutez-y le sucre en poudre, jusqu’à ce qu’il soit totalement dissous. Puis ajoutez le jus de citron pressé. Après ajoutez les glaçons à votre préparation.

La citronnade est ainsi prête et est à servir très fraiche. On peut l’enrichir en lui ajoutant une cuillerée de zeste de citron râpé pour accentuer le goût du citron.  La menthe aussi donne un excellent mariage avec le citron. On peut également remplacer l’eau par de l’eau gazeuse pour donner plus de vie à cette merveilleuse boisson.

 

 

No Comments Found

Réagir à mon article