Jeune maman

Comment réussir l’organisation de l’anniversaire de son enfant ?

  • novembre 17, 2018

Une nouvelle année est sur le point de se clôturer pour votre enfant, et vous voulez lui faire une fête d’anniversaire qui restera gravée à jamais dans sa mémoire. Nous, les mamans, nous avons nos petits plaisirs que les hommes ne comprennent que peu. Notre bonheur est de voir nos enfants comblés. Impossible donc  de rater une telle occasion !

Et pour vous aider à faire de cette journée un véritable succès, voici nos conseils.

Préparez les invitations 2 semaines à l’avance

Ces invitations doivent être joliment décorées pour donner aux enfants un joli avant-goût de ce qui les attend. Cherchez à le faire de la façon la plus professionnelle qu’il soit,  en vous déplaçant chez un imprimeur ou en contactant une imprimerie en ligne.  Sur ces invitations, précisez votre adresse et numéro de téléphone, l’heure de début et de fin de la fête. Notez-y que vous attendez les confirmations de présence ainsi que toute information utile concernant l’invité : a-t-il une allergie à un certain aliment, a-t-il une phobie des chiens ou des chats…etc. N’invitez pas trop de monde : un max de 10 enfants, et si votre enfant n’a pas dépassé 4 ans, il est mieux de vous limiter à votre petite famille, car il est toujours dépendant de ses parents.

Le thème et la décoration de l’anniversaire

Il n’est pas indispensable de préciser un thème pour la fête, mais ça vous aidera beaucoup. Prenez, par exemple, le choix du design des invitations, la décoration de l’espace, le choix du gâteau…etc.

Pour la décoration, pour pouvez donner libre cours à votre imagination, mais évitez de décorer le sol. Ce dernier doit être libre pour que les enfants puissent y jouer à leur aise. Evitez également les objets décoratifs fragiles. Et pour protéger vos canapés et vos fauteuils, nous vous conseillons de les couvrir par des jetés de lit ou des draps. Ainsi, ils seront à l’abri des tâches de crèmes, de chocolat ou autres.

Prévoyez des jeux pour animer la soirée

Les petits sont différents des adultes : Ils ne peuvent pas rester assis sagement, et c’est normal vu leur âge. Aussi faut-il ne pas les laisser en proie à l’ennui. Préparez donc des jeux amusants et prévoyez de changer le jeu toutes les vingt minutes. Vous pouvez embaucher un clown ou un magicien, pour créer cette fameuse ambiance dont raffolent les enfants.

Le buffet d’anniversaire

Les enfants bougent beaucoup, et ont faim rapidement. Gardez ceci en tête quand vous dressez la liste des plats à préparer. En plus du grand gâteau, ajoutez des mini-sandwichs, des mini-pizzas, des muffins et des tartelettes. Pour les boissons, des jus de fruit, et c’est tout.

Et n’oubliez pas les cadeaux d’anniversaire

Pas ceux destinés à votre enfant ! Ceux-là, vous ne risquez pas de les oublier. Prévoyez des pochettes surprises remplies de bonbons, ou des lots à gagner lors des jeux. Ainsi, vos petits invités garderont un souvenir de cette soirée.

No Comments Found

Réagir à mon article