Jeune maman

Comment réussir la déco de la chambre de son bébé ?

  • mars 22, 2018

D’accord, ce n’est un secret pour personne. La meilleure chose dans toute l’histoire d’enfanter, c’est le moment de la sortie du bébé au monde. Bien que le fait de créer le registre de bébé peut vous paraitre passionnant, il ne peut rivaliser avec la décoration de sa petite chambre. 

Si votre troisième trimestre approche et que vous n’avez pas encore fait grand-chose en matière de décor de la chambre de votre bébé, si l’horloge tourne et que vous êtes toujours en train de réfléchir à cette décoration qui doit peut-être respecter un budget bien déterminé… ces conseils de conception d’experts vous orienteront dans la bonne direction :

1- Eviter une décoration à thème

Apparemment, vous allez devoir jeter tout ce que vous pensiez savoir sur la décoration de la chambre de bébé par la fenêtre. Avec toutes les inspirations proposées par Pinterest, on a tendance à se précipiter dans la piste de la déco à thème. Nina Petronzio, mère de jumeaux et cofondatrice de Plush Home, affirme : «Aussi tentant que cela puisse être d’acheter ce lit Barney violet ou cette table de chevet Little Miss Muffet, gardez vos sélections et donnez à vos meubles la flexibilité de grandir avec vos enfants. Ne vous méprenez pas, vous pouvez vous amuser avec votre chambre – mais gardez les thèmes pour après, lorsque vous serez sûr que votre enfant ne tournera pas contre l’objet du thème de sa chambre.

2- Peindre la chambre d’une couleur calme

Tout nouveau parent peut vous dire que la chambre de leur bébé est devenue bruyante dans peu de temps. Il suffit de quelques mois pour que votre bébé commence à ramper, pour que tous les jouets à bruit commencent leurs symphonies interminables. Gardez les choses calmes pendant que vous le pouvez, dit Petronzio. “Les 12 premiers mois (au moins) seront remplis d’excitation, de manque de sommeil, de nouvelles expériences, et de moments merveilleux. Elle explique : « Votre enfant finira par avoir son avis sur le décor, mais pour l’instant, évitez les couleurs vives et rapides et gardez vos couleurs murales calmes et tranquilles.

3- Créer un coin de lecture

Ce conseil décoratif de chambre de bébé rend le « fun» fonctionnel parce que vous allez créer une zone que vous et votre bébé pouvez utiliser ensemble. Tiffany LeBlanc de LeBlanc Design explique qu’un simple coin lecture est susceptible d’être le plus utilisé dans une chambre de bébé, juste à côté du petit lit. « Faites un coin lecture avec une chaise surdimensionnée et confortable que vous et vos enfants pouvez apprécier pendant des années à venir », dit-elle.

4- Utiliser du mobilier multi-usage

Une chambre de bébé harmonieuse repose surtout sur la conception intelligente. Organisez la chambre de votre bébé avec des objets à double usage. Un espace sans encombrement est primordial pour les 12 premiers mois. Pensez à trouver des meubles polyvalents pour éclaircir l’espace – comme une table à langer qui se trouve sur votre table de chevet ou un pouff rangement pour le stockage de jouets.

1 commentaire

  • Adeline

    Chez nous, ça a été compliqué, pendant la grossesse, mon fils avait 2 ans, il était tout excité et faisait plein de bisous à mon ventre, il avait trouver un petit surnom à bébé, se réjouissait à fond de voir bébé. Mais à larrivée, la douche froide, il a très mal réagi. A fait des crises de jalousie. Essayait de taper bébé. Période très dure. Mais avec de laide extérieure et avec beaucoup damour, de patience et de règles, ça va de mieux en mieux. Aujourdhui bébé est devenue grande et a 16 mois, mon grand bientôt 4 ans. Ils sont devenus super complices et font les 400 coups ensemble.

    Répondre

Réagir à mon article