Beauté

Comment lutter contre les problèmes de peau sur le visage ?

  • janvier 29, 2018

On a souvent tendance à négliger l’importance des problèmes de peau. C’est une erreur dans la mesure où la peau est la principale barrière de notre corps face au monde extérieur et qu’une peau abîmée au niveau du visage peut considérablement dégrader notre estime de soi. Donc, il ne faut pas prendre les rougeurs à la légère et agir dès que possible.

Acné

Bien évidemment, on ne soigne pas des boutons d’acné comme on soigne ses premières rides. Il est donc important dans un premier temps d’identifier le souci de peau dont on souffre avant de prendre les mesures adéquates.

Il s’agit d’un phénomène très répandu et qui survient en général à l’adolescence, lorsque les hormones commencent à s’activer. En principe, l’acné s’estompe puis disparaît à la fin de la puberté. Cependant, il se peut que ce problème persiste jusqu’à l’âge adulte.

L’acné touche principalement les personnes ayant une peau grasse. Il faut savoir que certains cosmétiques inadaptés peuvent provoquer de l’acné. Il est donc important de prendre des produits correspondant à son type de peau et de qualité, comme ceux de Skinceuticals.

Pour soigner l’acné, la base est de nettoyer son visage deux fois par jour, notamment avant d’aller se coucher pour éliminer la transpiration et la pollution qui ont pu se déposer durant la journée. Un sérum adapté pourra vous permettre d’obtenir des résultats plus rapidement.

Rougeurs et rosacée

Il peut également arriver de devenir toute rouge pour un oui ou pour un non, en situation de stress ou de chaleur. Rougir ponctuellement est tout à fait normal. Pas quand ça devient répétitif, voire permanent, ce qui s’appelle la rosacée dans ce cas. Les vaisseaux sanguins font alors un excès de zèle et surréagissant constamment. Ce phénomène apparaît surtout sur les peaux fines et sensibles.

L’idée principale pour lutter contre les rougeurs, c’est de limiter la dilatation excessive des vaisseaux sanguins, par exemple en limitant les serviettes abrasives.

Il existe aussi divers produits pharmacologiques sous forme de crèmes ou de sérums. Les prix peuvent être très variables, mais il n’est pas forcément judicieux de choisir le produit le moins cher.

N’hésitez pas d’ailleurs à en parler à votre médecin, pharmacien ou même à une vendeuse dans un magasin de cosmétique.

Vieillissement

Le vieillissement de la peau n’est pas vraiment une pathologie, mais ses effets n’en restent pas moins démoralisants. Pour limiter ses effets, en plus d’une bonne hygiène de vie, des produits dits antioxydants existent sur le marché.

Le principe des antioxydants est de protéger votre peau des rayons ultraviolets, responsables du vieillissement, en l’enrobant d’une couche protectrice.

Il n’en reste pas moins utile d’éviter de trop s’exposer au soleil, véritable accélérateur de vieillissement.

No Comments Found

Réagir à mon article