Lifestyle

Comment construire un accessoire pour mettre en valeur votre télévision ?

  • septembre 13, 2018

Depuis des années, la télévision fait partie des essentiels à avoir chez soi. Bien évidemment, la forme et le style des dernières générations de télé vous permettent de mieux peaufiner votre aménagement tout en mettant en valeur cet accessoire.

Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’acheter des meubles tout faits auprès des magasins spécialisés. Vous avez envie d’un aménagement unique en son genre ? Pourquoi ne pas créer vos propres meubles ?

Une table télé dans le salon

Dans le salon, afin de mettre en avant le design de votre écran de télévision, et ce, peu importe sa taille, une table de télé est un must. Ce genre de mobilier se caractérise notamment par leur hauteur assez basse. Ce qui leur donne une touche certaine touche d’originalité.

Pour la création d’une table télé, vous aurez besoin de plusieurs planches de bois, d’un mètre ruban, d’un crayon, d’une scie, d’un pistolet à clou et de beaucoup de minutie. Commencez par prendre des mesures de l’espace à agencer pour reporter le tout sur les planches de bois. Pour information, dans la majorité des cas, une table télé s’étend sur tout le mur. C’est la nouvelle tendance du moment.

Une fois que la longueur a été obtenue, il vous reste à découper les planches. Vous n’allez pas perdre plus d’une heure dans cette étape. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où une table de télé n’excède pas la largueuse d’une planche. Il vous faudra cependant au minimum découper une planche.

Pour ce qui est de la hauteur d’une table basse pour télévision, en moyenne, les meubles ne font que 30 cm de hauteur. Afin de soutenir la structure, vous aurez besoin de chevron que vous allez découper en 6 morceaux de 30 cm chacun.

On va en effet placer 6 piliers sur la table pour un maximum de stabilité : 4 sur chaque côté, et deux au milieu de la planche. Le tout sera à fixer à l’aide de clou avant d’être placé contre un mur et agencer avec des paniers de rangement pour un peu plus de convivialité.

Si le style en banc d’école ne vous séduit pas tant que ça, vous pouvez aussi créer un mobilier plus sophistiqué. Dans ce cas, vous allez cacher la partie visible de la table avec des planches de bois. Ne remplissez cependant pas l’autre côté. Cela peut vous servir afin de cacher les fils et les multiples.

Pour construire d’autres tables, comme une table basse par exemple, vous pouvez consulter un blog maison ou des sites de décoration comme Deco.fr qui pourra vous donner de précieux conseils.

Une télévision suspendue dans la chambre

Pour les télévisions dans les chambres, les suspendre est une bien meilleure idée. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’investir des centaines d’euros dans un accessoire de suspension. Il suffit de créer un caisson en bois ou en PVC et de les fixer sur les murs.

Pour ce projet, vous aurez besoin de la dimension de l’écran. Reportez-les sur des planches en bois et découpez en conséquence. Fixez la base de la structure, qui doit être pleine, sur les murs à l’aide de clou à béton.

Une planche de bois ne sera pas suffisante afin de soutenir l’accessoire. Il faudra créer des remparts à votre caisson. Ces derniers ne doivent pas être plus épais que la télévision en elle-même. Fixez ensuite chacune d’entre elles sur chaque côté de la base placée précédemment.

Deux charnières seront utiles pour fixer l’autre face de votre meuble de suspension. Une fois que vous avez créé le cadre, car il faut tout de même que l’écran s’affiche, fixez l’autre partie à l’aide de ces derniers sur la structure que vous avez d’ores et déjà placée sur les murs. Puis, installez un verrou pour sécuriser votre télé. Pour les toutes dernières créations de meubles TV Do It Yourself vous pouvez aussi regarder les dernières créations Pinterest.

 

No Comments Found

Réagir à mon article