Mode

Comment choisir son jean si on veut affiner sa silhouette ? 

  • juin 21, 2018

La coupe d’un jean est un élément important. Elle met en avant votre morphologie, vos formes et vos atouts. Cependant, cela convient à chaque femme de choisir le jean correspondant le mieux à sa silhouette. Voici un petit guide détaillé des coupes les plus flatteuses si vous voulez gommer vos défauts et sublimer vos atouts. 

Jean pour cuisses larges

Avoir des cuisses larges ne signifie pas que nous avons des rondeurs. Bien au contraire, de nombreuses femmes très musclées, comme les skieuses, ont des cuisses très larges. Cependant, beaucoup d’entre nous voulons affiner nos jambes un maximum. Dans ce cas-là, évitez à tout prix les slims et les pantalons tout près du corps qui ne vont qu’accentuer vos petits défauts.

Optez plutôt pour des pantalons dits “à pattes d’éléphant” ou de coupe droite qui vont venir harmoniser vos courbes et donner une ligne plus fine à votre silhouette générale. Une large sélection de jeans pour femme est désormais disponible afin de vous permettre de trouver votre petit bonheur. Il est grand temps de faire chauffer la carte bleue…

Jean pour petites fesses

Les femmes se plaignent souvent d’avoir un fessier trop plat. Ne vous inquiétez pas, certains jeans peuvent venir arranger votre complexe. Dans un premier temps, accordez-vous des habits près du corps et des jeans moulants qui vont venir épouser votre silhouette. Ne portez surtout pas un jean large qui va venir cacher votre petit fessier. La petite astuce consiste à porte des jeans près du corps avec des poches sur les fesses qui vont venir donner du relief.

Jean pour petites jambes

Si vous avez des petites jambes, bannissez de votre dressing les jeans qui arrivent aux chevilles et les jeans larges qui vont avoir tendance à tasser votre silhouette. Un jean long et près du corps, comme un slim, va venir révéler vos jambes et les allonger. Si vous avez des formes, limitez le jean trop serré et optez pour des talons. Illusion d’optique assurée !

Jean pour des formes généreuses

Si vous avez des formes que vous souhaitez dissimuler, oubliez le jean taille-basse où votre fessier sera surexposé. Essayez les jeans à coupe dite “classique”, c’est-à-dire une coupe droite. Vous pourrez ainsi assumer vos courbes sans avoir l’impression de les exhiber. Appréciez les jeans à taille haute qui vous ferons une silhouette très flatteuse. Tournez-vous plutôt vers des couleurs foncées qui ont un pouvoir amincissant.

Choisir un jean peut s’avérer parfois délicat mais il est important de savoir avant ce que l’on souhaite mettre en avant, ou à l’inverse cacher, afin de pouvoir se diriger vers un pantalon qui nous sera le plus approprié.

1 commentaire

  • romeo

    Bonjour !
    C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
    Merci !

    Répondre

Réagir à mon article