Jeune maman

Comment aménager sa salle de bain pour l’arrivée d’un bébé ?

  • avril 24, 2018

L’arrivée d’un bébé demande beaucoup de changements au sein d’un foyer, que ce soit au niveau des habitudes mais également de l’agencement intérieur de la maison. La salle de bain est un endroit où votre bébé sera souvent présent. Voici quelques astuces pour aménager la pièce afin de lui assurer un confort optimal et garantir sa sécurité.

Un meuble de salle de bain fonctionnel

Lorsque vous vous occuperez de bébé, vous devez avoir tout le nécessaire sous la main afin d’éviter de le laisser seul sans surveillance. Pour cela, pensez à aménager votre meuble de salle de bain de façon à y placer de nombreux rangements fonctionnels.

Optimisez l’espace vacant sous les vasques en y installant des rangements avec des objets qui ne peuvent pas nuire à sa santé. En effet, ne laissez pas à sa porté des produits hygiéniques qu’il pourrait absorber. Vous pouvez également installer des tringles sur la paroi de la baignoire pour pouvoir y mettre les serviettes et gant de toilette. Prévoyez également des placards et des étagères qui auront fonction de commode.

Une table à langer confortable

Changer bébé n’est pas toujours très facile, mais si vous placez la table à langer dans la salle de bain, cela deviendra une partie de plaisir. Choisissez-la en fonction de la taille et de l’agencement de votre pièce. Si vous avez assez de place, optez pour une table à langer avec de nombreux rangements afin d’avoir le nécessaire à portée de main. Vous pourrez ensuite l’utiliser comme commode.

Si vous manquez de place, privilégiez une table murale ou pliable pour optimiser l’espace. Misez sur une table à roulettes afin de pouvoir la déplacer au gré de vos envies. Pensez également à l’équiper d’un moelleux matelas déhoussable. Hygiénique et pratique, il vous permettra de changer bébé dans les meilleures conditions et de laver la housse régulièrement.

Une baignoire adaptée

Le choix de la baignoire est important car cela va influencer sur la sécurité de votre enfant. La baignoire en plastique sur pieds est la plus recommandée car elle permettra à bébé de se sentir en sécurité et vous épargnera des douleurs dorsales. L’utilisation d’un transat est fortement recommandée car il vous permet de laver rapidement et efficacement votre petit bout de chou. Positionné à sa hauteur, il évitera à votre bambin d’avaler l’eau ou toute substance nocive à sa santé.

No Comments Found

Réagir à mon article