Mode

Bijoux : Comment faire le bon choix ?

  • novembre 29, 2017

Je vais vous faire une petite confession et je compte sur votre compréhension. Je suis une Jewelholique ! J’adore les bijoux et je ne peux pas m’en passer… Disant que c’est mon petit pécher mignon ! Mais je ne pense pas que je suis la seule à être accro aux bijoux, ne dit-on pas que ces derniers sont les friandises dont raffolent les femmes ?

Oui, nous, les femmes, aimons recevoir les bijoux. Et faute de réception, on en achète ! Reste à savoir où et quoi acheter.

Je vais partager avec vous comment je fais pour choisir mes bijoux.

Pas de parures, j’assortis moi-même mes ensembles

Souvent, les parures sont tellement assortis et compatibles à 100% que ça devient ennuyeux et dépourvu de charme. Je préfère commencer par une pièce, un collier par exemple, sur lequel le reste orbitera. Le rendu final vous fera tellement plaisir parce que ça reflète votre personnalité et vous sentirez que c’est votre créativité, votre goût qui ont créé le miracle.

Pas de bijoux à l’apparence cheap

C’est un principe ! Je préfère mille fois avoir peu de bijoux qui ont de la valeur et qui m’assure un look élégant, qu’une panoplie de bric à brac creux de sens et sans valeur.  De la consistance, mes dames !

Le bijou en fonction de la morphologie du visage

On n’arrête de le répéter : La forme de ce que vous portez doit être différent de la forme de votre visage.  Par exemple, si votre visage est rond, évitez les boucles d’oreilles ovales. Ou si vous êtes de petites tailles, vos bijoux doivent aussi être fins et discrets. Et c’est l’inverse pour les grandes tailles.

Les boutiques en lignes sont les meilleures

En général, le shopping en ligne fait mon bonheur depuis des années maintenant. Pourquoi faire les magasins et trainer des heures dehors, alors qu’on peut trouver des merveilles depuis son sofa, en sirotant son jus préféré ? C’est au même prix, et on vous livre jusqu’à chez vous ! Et quand je dis des merveilles, ce n’est pas exagéré. Sur ce site par exemple   vuillermoz.fr, c’est un bijoutier qui vend aussi en ligne, et c’est la caverne d’Ali baba, les filles ! On y trouve des bijoux dans plusieurs matières : Or, Argent, Vermeil et Acier. On en trouve pour les femmes (Bagues, alliances, colliers, boucles d’oreille…etc), il y en même pour vos chéris.

No Comments Found

Réagir à mon article