Jeune maman

Bébé de 18 mois, comment bien l’éduquer ?

  • juin 29, 2018

Les parents constatent une nette évolution de leur bébé à l’âge de 18 mois. C’est une période très importante parce qu’il commence à se déplacer seul et comprend presque tout ce qu’on lui dit. Il a néanmoins besoin que vous soyez toujours présent à ses côtés. Nous allons évoquer quelques rôles que vous devez mettre en application pendant cette phase d’évolution du bébé. 

Les bonnes manières à ne pas négliger

Vers 18 mois, bébé apprend très rapidement les langages et les gestes quotidiens en plus de se déplacer seul. Il se tient debout aisément et sans problème. Seulement, il importe que vous choisissiez bien ses paires de chaussures afin qu’il y soit confortable. La bonne pointure doit avoir 5 mm plus larges que la taille de ses pieds. Comme cela, ils ne seront pas serrés. Il va explorer son corps et apprendre à connaître ses membres. Il se touche les oreilles, le nez, les yeux, la bouche. Ainsi, vous pouvez lui offrir un jouet dans autour de bebe et choisissez un article qui présente les constituants externes du corps. Ainsi, vous pouvez lui demander de montrer par exemple les yeux, les pieds, la queue … de son jouet. De plus, son langage se développe à cet âge et donc nommez toutes les parties du corps pour qu’il puisse répéter ce que vous dites. Bébé aime vraiment imiter ce que les grands font, il sera tenté de tenir tout seul sa cuillère et son verre. Effectivement, il apprécie beaucoup se servir de ses affaires même sa brosse à dents.

Le respect du rythme de bébé

Tout en respectant le rythme de votre bébé, respectez aussi les horaires de repas et du coucher. Toutefois, tout se fait en douceur, ne forcez rien. Suivez son rythme et soyez le bon modèle pour votre enfant. N’oubliez pas de faire attention à ses jouets, faites bien le choix lorsque vous êtes sur king jouet par exemple pour faire des achats. Si votre bébé est encore dépendant aux couches il est maintenant temps de lui apprendre à devenir propre. La première chose à faire est d’apprendre le pot à votre poupon. Le moment idéal pour cette étape est l’été, ainsi, le froid ne soit pas un obstacle pour retirer sa couche et son pantalon pour quelques heures. De plus, à cette saison, il ressent très nettement l’envie d’uriner. Mais avant tout, il faut que bébé soit prêt. Il faut en effet être entièrement patient. Proposez le pot après chaque repas et après le sommeil. Cette méthode ne marche pas du premier coup et il n’existe pas de miracle qui rend propre en un jour. Généralement, un bébé devient propre en trois semaines. Désormais, les écoles exigent que les enfants soient propres avant de fréquenter l’établissement, mais ne vous en faites pas, les tout-petits ont droit aux accidents. Sinon, pour enrichir les conseils en matière d’éducation d’enfant, vous pouvez vous rapprocher de votre pédiatre, ce dernier est capable de tout vous conseiller et de vous donner toutes les réponses en rapport avec vos questions sur les bébés.

No Comments Found

Réagir à mon article