Lifestyle

Applique murale en bois : plusieurs avantages et un seul produit !

  • août 22, 2018

 Le processus de choix des appliques pour maison s’accompagne de plusieurs questions: Ces appliques sont-elles faciles à fixer ? Leur design répond-il au thème général de l’espace où elles seront intégrées ? Et qu’en est-il du matériau de conception de ces luminaires ? Une chose est sûre : C’est un choix difficile, car si le critère de facilité de fixation est validé, on ne peut pas en dire autant de leur aspect design, et vice versa. Sauf si l’on est assez malin et opte pour des raccourcis de choix. Par exemple, les appliques murales en bois. Qu’est-ce que c’est ? Lisez la suite.

Applique murale en bois : l’originalité s’invite chez vous !

L’applique murale en bois est un luminaire qu’on fixe au mur, avec la particularité d’inclure du bois dans sa composition. Ainsi, vous trouverez chez « Lampesenligne » par exemple, des appliques murales en bois associées au plastique, au verre, ou à l’aluminium. C’est justement cette association qui laisse place à l’originalité de ces appliques, traduite dans des formes aussi originales les unes que les autres. On trouve, entre autres, cette applique murale fixée au mur via un panneau en bois, dont le capot est en aluminium peint en blanc. On en trouve aussi en équerre, dont la partie en bois est fixée au mur, tandis que la cloche en verre s’étend à l’extérieur, à l’instar d’un lampadaire. Et plein d’autres modèles qui inspireront votre esprit décoratif.

La robustesse, un autre avantage

L’heure est à la qualité, et surtout à la résistance contre la dégradation. Le fait que ces appliques soient fabriquées essentiellement de bois traité  fait qu’elles sont plus résistantes et donc plus durables. En effet, ce bois a subi un nombre de traitements pour éliminer toutes les composantes qui peuvent causer sa détérioration, avant d’être intégré dans la fabrication de ces appliques. Ainsi, vous pouvez jeter votre dévolu sur une des appliques murales en bois de Lampesenligne sans le regretter après. Au contraire, ces appliques illumineront votre intérieur pour des années à venir. Alors, faites-vous plaisir et sautez sur l’occasion !

Et une décoration réussie

Parce qu’un luminaire, notamment une applique murale, ne sert plus uniquement qu’à la fonction d’éclairage. Il la dépasse à la décoration. Ce développement n’a pas échappé aux fabricants, qui font de plus en plus attention à l’aspect décoratif. Le design est devenu de mise, on ne se permet plus le manque de goût dans l’industrie ! L’applique murale, vu qu’elle s’accroche au mur, est la mieux située pour le décorer. On laisse tomber les tableaux pour dissimuler un vide déplaisant et on se contente de l’applique murale au design raffiné. L’applique murale en bois peut ajouter une note de réalisme à un ameublement intérieur de style rustique, ou un style à prépondérance scandinave. Vous pouvez jouer la carte du blanc pour un style moderne, ou faire valser les couleurs, pastel ou fortes, selon votre fantaisie.

No Comments Found

Réagir à mon article